Flash Infos

DÉSHERBAGE EN BIOCONTRÔLE CONCENTRÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après analyse des composants, des tests d'efficacité et d'innocuité, les autorités officielles ont homologué les désherbants de biocontrôle Solabiol (Beloukha Garden, N° AMM : 2170243 Emploi autorisé dans les jardins). L'entreprise (groupe SBM) lance une gamme de désherbants de biocontrôle concentrés, composés d'une matière active 100 % d'origine végétale, formulée avec de l'acide pélargonique d'une pureté inégalée, ayant une concentration optimale (95 %).

 

Le produit élimine les principales mauvaises herbes et les mousses sur les surfaces perméables. Il agit par contact et n'est pas sélectif, ce qui implique de pulvériser ces désherbants, après dilution dans de l'eau, uniquement sur les plantes à éliminer.

3 heures seulement après l'application, le produit détruit la cuticule des plantes et rompt la perméabilité des membranes des cellules, induisant la libération de leur contenu. Sous l'action des rayons du soleil, les tissus meurent ce qui entraîne le dessèchement visible des feuilles. L'action est complète en 24 heures.

Après le premier traitement, les herbes indésirables, privées de leur nouveau feuillage et donc de l'apport de nourriture par la photosynthèse, mettent en action leurs ressources racinaires pour favoriser la repousse. Renouveler le traitement après 14 jours permet d'éliminer la nouvelle partie aérienne et provoque le dépérissement des plantes. Sur les toutes jeunes plantules, une seule application suffit.

Un bidon de 800 ml suffit pour désherber 355 m² en pulvérisant bien toute la surface de feuillage des herbes à éliminer. De par sa formulation, le désherbant concentré Solabiol utilise près de trois fois moins de substance active par mètre carré que les produits concurrents pour une efficacité comparable (1,12 g/m² contre 3,09 g/m²). Il offre ainsi la possibilité de désherber une surface cinq fois plus grande avec la même quantité de produit !

Concentré pour agir à faible dose

En moins de deux jours, plus de 50 % de la matière active se dégrade, autorisant le retour rapide des animaux sur les surfaces traitées. Il est aussi possible de planter ou de semer un jour seulement après l'application.

Les bidons sont équipés de bouchons auto-doseurs permettant le strict respect des indications de Solabiol :

• Elimination des mauvaises herbes : 22,5 ml dans 0,5 litre d'eau pour 10 m²

• Elimination des mousses : 18 ml dans 1 litre d'eau pour 10 m²

À utiliser d'avril à août, lorsque la température extérieure est supérieure à 15 °C. Un temps clair, sec et ensoleillé est l'idéal pour une meilleure efficacité. Traiter de préférence sur un feuillage sec (délai sans pluie : 2 heures). L'efficacité est optimale sur les jeunes pousses non lignifiées,          présentant un maximum de 4 ou 5 feuilles et une hauteur de 10 à 15 cm. L'utilisation est déconseillée sur des adventices développées présentant une densité de feuillage importante. Utiliser un pulvérisateur muni d'une buse à fente classique et vaporiser en très fines gouttelettes.

Ces désherbants sont proposés dans les circuits spécialisés (Jardineries, GSB, Libres-Services Agricoles) sous la marque Solabiol et dans le circuit alimentaire sous la marque Naturalia.

www.solabiol.com

Haut de page