Flash Infos

DEUX NOUVELLES TONDEUSES HONDA EN JANVIER 2017

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre du salon professionnel des espaces verts Salonvert (du 20 au 22 septembre dernier), Honda Power Equipment a présenté deux nouveautés pour la saison 2017.

La marque propose désormais la fonction mulching dans sa gamme de tondeuses autotractées Izy avec le modèle 466 SKEP. Un simple bouton on/off permet de passer en un geste de la coupe standard au mulching. Actionnée par un moteur GCV 160 de 160 cm3 de cylindrée, cette tondeuse dispose d'un carter en acier anticorrosion de 46 cm de large. 6 hauteurs de coupe de 1,9 à 7,3 cm, bac de 55 l, Poids 32 kg. Un modèle positionné jusqu'à 1 000m2 de tonte.

Du côté des tondeuses robots, la Miimo HRM 3000 est destinée aux grands jardins (3 000/4 000 m²). Elle se contrôle et se programme dorénavant à partir d'une application mobile qui permet, à distance, d'ajuster la hauteur de coupe, de modifier les paramètres et même d'envoyer des rapports d'anomalie au distributeur en cas de besoin. La programmation est plus précise avec le choix des jours de tonte et la possibilité d'enregistrer des moments de pause lorsque la pelouse est utilisée. Côté technique, la fluidité des rotations de l'appareil et la flexibilité de la station d'accueil ont été améliorées. La station d'accueil peut désormais se positionner n'importe où (en angle, dans un recoin, le long d'un mur…) pour se faire plus discrète. C'est aussi le premier robot de tonte étanche, ce qui permet de le nettoyer sans risque avec un tuyau d'arrosage, mais qui aussi augmente la durée de vie des pièces et des composants électroniques. Largeur de travail : 25 cm avec 3 couteaux rétractables, hauteur de coupe de 2 à 6 cm, poids 13,8 kg. Temps de charge : 45 min, temps de travail : 90 min.

Les tondeuses Izy 466 SKEP et Miimo HRM 3000 seront disponibles sur le marché à partir de janvier prochain.

www.jardin.honda.fr

Haut de page