Flash Infos

DEUX NOUVELLES VARIÉTÉS D’ÉCHALOTES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Légume condiment de tradition française, l'échalote commence à se planter en ce moment (récolte dès le mois de juin). Deux nouvelles variétés « made in France » et certifiées sont aujourd'hui à la disposition des jardiniers amateurs : ‘Hermine' et ‘Méloine' qui viennent élargir le choix des 9 variétés d'échalotes traditionnellement cultivées.

Les plants certifiés et sélectionnés par les chercheurs français ont un fort potentiel de rendement (35 % de récolte en plus), sont indemnes de maladies, présentent des bulbes homogènes. Bien plus digeste que l'oignon, l'échalote dispose également des vertus médicinales et diététiques non négligeables.

• ‘Hermine' est une échalote blanche, obtention bretonne aux bulbes ronds de couleur très claire, à la saveur fine. Elle donne une excellente production et se conserve bien. Elle peut aussi se consommer en vert ou en demi-sec.

• ‘Méloine' est aussi originaire de Bretagne. C'est une échalote ronde au goût parfumé, qui possède un fort taux de multiplication et une excellente conservation. Elle résiste au mildiou du feuillage.

Une nouvelle fiche qui présente les caractéristiques de l'ensemble des variétés a été éditée par Prosemail, l'association des producteurs de plants d'ail et d'échalote.

 

Cliquez ici pour la découvrir :

 

Pour tout savoir sur l'échalote (culture, vertus, variétés, filière…) et consulter la fiche variétés  : http://plant-certifie-echalote.org/

Haut de page