Flash Infos

DU CHARBON VEGETAL POUR LE JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Amendement très utilisé dans les pays tropicaux (pour la restauration des sols, le charbon de bois dénommé aussi charbon végétal ou biochar, est à l'origine de la fameuse « Terra preta » (terre noire d'Amazonie) dont on commence à faire grand cas pour ses qualités détoxifiantes des sols et d'amélioration de l'activité microbienne. C'est dans ce contexte que l'entreprise normande Sylva Fertilis a été créée par les groupes SLB (gestionnaire de forêts en France, en Roumanie et au Brésil) et Lamy (matières premières, énergie, négoce international, recyclage et traitement de déchets, chauffage, transport).
Sylva Fertilis lance aujourd'hui « Terra fertilis® » un charbon végétal issu de ressources forestières 100 % FSC (gestion durable), positionné comme amendement organique pour les jardins et les cultures hors sol. Ce produit composé de 90 % de carbone d'origine végétale, améliore la porosité du sol , fixe les nutriments et retient bien l'eau tout en régulant sa disponibilité pour les plantes. Il s'incorpore au sol du jardin ou se mélange au terreau pour optimiser l'action des engrais.
Présenté en granulés, en poudre ou en microplaquettes en sticks de 10 g, sachets de 250 g ou sceau de 5 Kg, Terra fertilis est vendu directement sur internet : www.terrafertilis.com

Haut de page