Flash Infos

Eau claire dans le bassin

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Utilisant une technique sophistiquée de traitement à ultraviolets, les appareils de clarification préliminaire de la gamme Bitron proposée par Oase, agissent contre les algues et contribuent également à la diminution du nombre de germes pathogènes et de bactéries dans le bassin. Ils garantissant ainsi une eau claire et saine à long terme. Le nouveau filtre UVC Bitron Eco, se caractérise une chambre d'éclairage plus large de 30 %, qui permet de soumettre l'eau au rayonnement plus longtemps lors de son passage, d'où un taux de stérilisation supérieur à la moyenne, même à débit élevé (jusqu'à 50 m3/h). Le rotor de nettoyage breveté assure une efficacité maximale d'irradiation.

 

Par ailleurs, plusieurs années de collaboration et de recherches avec Philips permettent d'optimiser la consommation d'énergie. Les nouvelles lampes UVC de 60 W offrant jusqu'à 12 000 heures de durée de vie, soit 50 % de plus que des lampes classiques. Une horloge interne calcule le nombre d'heures de fonctionnement écoulées et indique par des diodes le moment optimal pour changer les lampes.

 

L'appareil dispose aussi d'un mode Eco réglable sur 4 positions : 50, 75, 90, 100 %, ce qui permet de prolonger la durée de vie des lampes. Il est ainsi possible d'économiser jusqu'à 450 € par an sur les coûts de fonctionnement. Le mode Eco n'a aucune incidence sur la puissance du filtre qui travaille toujours à son maximum.

 

Prix public indicatif : de 700 à 1 100 € selon les modèles. Dans les jardineries et chez les revendeurs professionnels.

 

www.oase-livingwater.com/fr

Haut de page