Flash Infos

Flora Nova : 2 leviers de développement pour 2022

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion de la conférence de presse organisée par le groupe ce mardi 28 septembre sur le salon Franchise Expo Paris, le président du groupe Benoit Ganem et le nouveau directeur général, Frédéric Foncel ont présenté les chiffres des réseaux et les deux leviers de développement pour 2022.

1er levier : Ginkgo est une société à capital variable détenue par les franchisés dont la trésorerie permet de « mettre des billes » dans de nouvelles acquisitions. Car la vocation est bien là : acquérir de nouveaux magasins et, collectivement, en être les actionnaires en confiant l'opérationnel au pôle gestion des succursales. Le montant minimal pour devenir actionnaire est fixé à 5 000€, aujourd'hui 5 franchisés fondateurs dont Joseph Gatel, président et Clément Laroche, vice-président invitent l'ensemble des franchisés à participer à cette aventure.

 

2nd levier : Une plateforme de crowdfunding dédiée aux franchisés et salariés est en développement. Là encore, les yeux sont tournés vers les fleuristes salariés des réseaux, souhaitant se lancer en tant que franchisés mais n'ayant pas l'apport nécessaire. Pas de montant minimum requis, tout un chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Concernant le développement, Frédéric Foncel espère accroitre le réseau de 10 à 20% par an grâce, entre autres, à ce dispositif. Il sert par ailleurs les valeurs de la marque, fondées sur le collectif et la solidarité. Cette stratégie de développement vise également les fleuristes indépendants, plus sévèrement touchés par la crise. Un appel du pied mettant en avant une culture d'entreprise et des réussites économiques

Haut de page