Flash Infos

FLORENTAISE, LA PREUVE PAR 9

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le groupe spécialiste des terreaux vient d'annoncer l'acquisition le 7 juillet dernier de l'usine de production de terreaux et de fertilisants organiques située à Treffort-Cuisiat dans l'Ain et qui appartenait précédemment à la société Or Brun. Il s'agit du neuvième site de production en France de l'entreprise Florentaise

Cette usine qui s'étend sur 6 ha dont 15 000 m2 de surface couverte, emploie 12 personnes. Cette acquisition a pour but de développer l'activité du groupe sur le flanc Est de la France ainsi qu'en Suisse et de réduire les distances de livraison pour ses clients situés dans cette zone.

Florentaise annonce également un partenariat avec Or Brun avec la reprise en sous-traitance de la production et de la livraison de certains clients du quart Sud-Est. Il devrait aussi permettre le développement de synergies industrielles et logistiques afin d'améliorer la qualité de service.

Ce rachat s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise d'utiliser une majorité de matières premières locales pour diminuer les distances d'approvisionnement et par conséquent de réduire les émissions de CO2.

www.florentaise.com

Haut de page