Flash Infos

GREEN POWER, le désherbeur éléctrique

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Marque spécialiste de la pulvérisation, Berthoud lance une nouvelle méthode de désherbage brevetée : le désherbeur électrique Green Power.

 

Conçu en France, ce matériel unique sur le marché élimine la végétation sauvage indésirable (mauvaises herbes) sans produits chimiques pour un total respect de l'environnement.

 

Le principe consiste à produire un choc thermique très rapide (600 °C), qui provoque l'éclatement des cellules végétales. Cela se traduit par un dessèchement de la plante qui, juste après quelques minutes, change de couleur et meurt dans les jours qui suivent.

 

Green Power élimine uniquement la mauvaise herbe visée, sans risque pour les plantes avoisinantes. Notez toutefois que pour les adventices à fort enracinement (liseron, chardon, pissenlit, prêle, etc.), plusieurs passages peuvent être nécessaires.

 

Le désherbeur électrique Green Power peut être utilisé pour l'entretien d'un potager, désherber le sol au printemps avant les semis ou entre les rangs de culture en été. Il permet également d'éliminer les mauvaises herbes dans les allées gravillonnées, sur les terrasses, au pied des jeunes haies, dans les massifs ou de nettoyer le sol avant le repiquage des nouvelles plantations.

 

Le désherbeur électrique Green Power n'utilise pas de consommables et ne rejette pas de CO2, contrairement aux systèmes thermiques à gaz ; il ne laisse aucun résidu dans l'environnement.

 

Le moteur de 1 600 W du Green Power consomme pour 0,22 € d'électricité par heure d'utilisation, ce qui revient dix fois moins cher que le désherbage thermique. Pesant seulement 1,1 kg, c'est un appareil léger, dont la hauteur (98 cm) permet de désherber sans avoir à se baisser et dont sans effort.

 

Il n'y a pas de risque lié à la flamme, pas de risque de fuites de gaz liées à un mauvais branchement ou au renversement de la bouteille. De plus, une phase de refroidissement à l'arrêt du désherbeur évite toute brûlure accidentelle.

 

Une fois branché sur une rallonge électrique, l'appareil est demande 45 secondes avant d'être opérationnel après avoir mis l'interrupteur sur la position « chauffe ». On positionne le cache sur la mauvaise herbe à détruire, pendant 3 sec et c'est tout !

 

Garantie : 1 an

Poids : 1,1 kg

Hauteur : 98 cm

Prix de vente conseillé : 82,90 € TTC

Points de vente : Jardineries, Grandes surfaces de bricolage, LISA

 

BERTHOUD
EXEL GSA ZI NORD ARNAS - BP 30424

69653 VILLEFRANCHE S/S Cedex 
Tél. 04.74.62.48.48
Web . www.berthoud.fr

 

Haut de page