Flash Infos

HENRI DELBARD HONORÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 10 septembre dernier, Henri Delbard, Président de la Société Nationale d'Horticulture de France, a reçu les insignes d'Officier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur des mains du Président Valéry Giscard d'Estaing, en présence de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-Parole du Gouvernement.

La cérémonie s'est déroulée dans les locaux parisiens de la SNHF (84 rue de Grenelle) devant de nombreuses personnalités du monde de l'horticulture, ainsi que du personnel et des élus de la SNHF. À cette occasion, il a été rendu hommage au travail d'Henri Delbard, qui a su depuis sa prise de fonction en 2003, relancer l'activité de cette institution. Dans son discours de remerciement, Henri Delbard a rappelé combien l'horticulture de notre pays bénéficie d'atouts et de compétences, mais qu'il ne fallait pas que les avancées acquises en matière de recherche, et notamment de génétique végétale, souffrent de tendances mal appréciées.

Ingénieur en agriculture, diplômé de l'ITPA Paris et de l'université de Californie, Henri Delbard a débuté sa carrière en 1972 comme Directeur de recherche et de production au sein de l'entreprise familiale : les pépinières et roseraies Georges Delbard. Il en devint le Directeur Général En 1981.

De 1984 à 1988, Henri Delbard fut P-Dg de Armstrong Roses Nurseries California, puis il dirigea le secteur horticole du groupe LVMH Paris jusqu'en 1995 où il fut nommé Président du directoire du groupe Delbard.

Auteur de livres sur les roses et les fruits, Henri Delbard a été membre du conseil d'administration du conseil interprofessionnel de l'horticulture (CNIH) et de la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ). Il est aussi chevalier de l'ordre national du mérite et officier du mérite agricole.

www.snhf.org

Haut de page