Flash Infos

INCUBATEUR POUR MACÉRATIONS BIO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec l'entrée en vigueur de la loi interdisant l'utilisation et la vente des produits phytosanitaires de synthèse au 1er janvier 2019, les jardiniers amateurs doivent privilégier des solutions naturelles pour maintenir leurs plantes en bonne santé.  La confection de macérations de plantes (purins) fait partie des alternatives possibles en raison de leur aspect particulièrement économique. Ces préparations

respectent l'environnement, améliorent la richesse du sol, fertilisent et favorisent la croissance des plantes. À degré moindre, elles repoussent les bioagresseurs, et préviennent des maladies en stimulant les défenses naturelles des plantes.

Toutefois, fabriquer son propre purin avec une macération prolongée dans de l'eau d'orties, de consoude, de prêle, de fougères..., n'est pas toujours simple et dégage souvent des odeurs désagréables. Pour répondre aux problématiques des jardiniers qui souhaitent fabriquer leurs purins en toute simplicité, Hozelock lance en exclusivité BioMix, le seul produit sur le marché qui permette de fabriquer soi-même ses purins de plantes ! Développé en partenariat avec Terre Vivante, centre écologique bien connu, le BioMix de la gamme Hozelock Pure  permet d'obtenir rapidement une macération végétale de qualité, sans problème de filtration et en limitant les mauvaises odeurs !

Il suffit de remplir le seau avec des plantes fraîches, séchées ou en granulés et d'ajouter de l'eau. Le couvercle innovant doté d'un mélangeur, permet de remuer facilement et uniformément le macérât. La fenêtre transparente sert à visualiser la fermentation des plantes sans avoir à ouvrir le récipient. Le bac intérieur dispose d'une position égouttage pour filtrer aisément le purin. Un robinet intégré sert à récupérer la macération. Les débris végétaux peuvent être compostés et le bac se nettoie très facilement au jet d'eau. Le BioMix permet de produire 10 litres de purin, soit 100 litres de préparation applicable sur les cultures.

www.hozelock.fr

Haut de page