Flash Infos

INVESTISSEMENTS ET NOUVELLES STRATÉGIES POUR COMPO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Profitant d'une évolution favorable de son chiffre d'affaires depuis 2013 et de bons résultats sur le premier semestre 2017, Compo France investit près de 2 M€ pour moderniser la ligne automatisée dédiée au conditionnement des supports de culture de son site de production de Roche-Lez-Beaupré (Doubs). Les nouveaux équipements permettent une modernisation des procédés de mélange, d'ensachage et de mise sur palette permettant d'optimiser la productivité d'augmenter la capacité de production de 30 %.

Compo réorganise également le mode de distribution de ses marques : Algoflash, Algoflash Naturasol, Clairland, Barrière à Insectes, Barrière à Rongeurs et Barrière Répulsive. À compter du 1er octobre prochain, le groupe proposera un nouveau schéma commercial et logistique pour s'adapter au mieux à la typologie et aux demandes de sa clientèle.

Jusqu'alors, les circuits des LISA, des GSB et des Jardineries étaient gérés commercialement par De Sangosse, tandis que le circuit GSA était suivi directement par les équipes de Compo. Dorénavant, le groupe utilisera sa propre force de vente pour gérer en direct une grande partie de ses clients. Il s'appuiera aussi sur l'expertise de Leduc-Lubot pour le développement commercial vers les Jardineries et les GSB, à l'exception de quelques centrales.

Réalisant aujourd'hui 32 M€ de CA, la société Leduc-Lubot (créée en 1837) emploie 70 salariés et dispose d'un entrepôt de 18 000 m2.

Haut de page