Flash Infos

JARDIN CONNECTÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Forte d'une expérience de plus de 30 ans dans le développement, la conception et la fabrication de matériels électroniques pour l'irrigation et depuis plus de vingt ans de programmateurs d'irrigation pour le jardin, la société française Solem, basée à Montpellier, lance sa propre gamme de matériels Wi-Fi.

Cette nouvelle gamme : « WF Domotique Jardin » comprend quatre produits, chacun dédié à un besoin spécifique et adapté aux collectivités ou aux particuliers. À partir d'une tablette ou d'un smartphone, il est désormais possible de gérer l'arrosage, l'éclairage, l'activation d'une pompe de bassin ou d'une fontaine et commander à distance jusqu'à six zones différentes, depuis la maison ou la terrasse.

 

Les modules, fonctionnent sur secteur et/ou à pile, s'intègrent dans n'importe quelle installation d'arrosage automatique ou d'éclairage préexistante, laissant toute liberté aux utilisateurs dans le choix des matériels en aval. Après les avoir installés, l'utilisateur se connecte à l'application SolemWF (compatible iOS et Androï̈d) et crée, en quelques minutes, à partir de sa tablette ou de son smartphone, un programme personnalisé d'arrosage et/ou d'éclairage pour l'ensemble de son jardin.

 

Grande tendance d'aujourd'hui, les objets connectés se démocratisent et gagnent chaque jour du terrain dans le quotidien des Français. Dans le monde, leur nombre devrait quadrupler d'ici 2018 pour atteindre 9 milliards. Domotique, Web 3.O… le réseau se connecte désormais aussi au jardin ; les objets deviennent intelligents et les applications infinies.

www.solem.fr

Haut de page