Flash Infos

JARDIN URBAIN ET BIODIVERSITÉ MÉDITERRANÉENNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour la troisième édition du prix national « Botany for Change », lance un nouveau défi aux jeunes créateurs de jardins : exprimer leur vision du jardin urbain de demain autour de la biodiversité méditerranéenne. Pour cette édition, la fondation s'associe à Gad Weil dans le cadre de l'événement BiodiversiTerre à Marseille. Du 18 au 21 mai prochain, une œuvre végétale monumentale, humaine et pédagogique, mettra en scène sur l'esplanade du Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) les enjeux écologiques et la responsabilité de l'Homme qui en découle.

Le projet étudiant lauréat sera exposé au cœur de BiodiversiTerre et sera ensuite implanté de façon pérenne dans le Parc balnéaire du Prado.

Avec 25 000 espèces végétales présentes, soit l'équivalent de 10 % des plantes connues dans le monde, le bassin méditerranéen est l'une des régions les plus riches en termes de biodiversité. Ce patrimoine est plus que jamais menacé par l'ampleur et la rapidité des changements environnementaux, notamment la densification urbaine. Imaginer un jardin dédié à la beauté et à la diversité du monde végétal constitue un véritable challenge.

Les participants au concours devront proposer un jardin qui sera capable de redonner à la nature une place de choix au cœur de notre quotidien urbain. Un jury d'experts et de passionnés sélectionnera le groupe d'étudiants lauréat pour sa créativité et la maîtrise de sa discipline. Le projet gagnant bénéficiera d'une visibilité unique à la fois événementielle et pérenne et recevra la somme de 5 000 €.

Fondée en 1994 Klorane Botanical Foundation est une fondation d'entreprise des

Laboratoires Pierre Fabre Dermo-Cosmétiqu qui a pour vocation de semer les graines de la passion botanique autour du monde et de promouvoir le patrimoine végétal à travers trois missions concrètes : protéger les plantes menacées, explorer les trésors végétaux pour mieux les connaître et les protéger, transmettre la passion de la botanique au plus grand nombre, et particulièrement aux enfants. Dès aujourd'hui et partout en France, les étudiants en botanique, horticulture, architecture et paysage peuvent s'inscrire ici et proposer leur projet.

www.kloranebotanical.foundation

Haut de page