Flash Infos

KÉRISNEL : UN DEMI-SIÈCLE POUR LE VÉGÉTAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Née en 1964, la coopérative Kerisnel les Pépinières célèbre cette année 50 ans de passion pour le végétal. Implantée dans un bassin de production privilégié situé dans un rayon de 30 km autour de Saint-Pol-de-Léon en Bretagne, Kerisnel les Pépinières représente 23 exploitations sur plus de 300 ha, pour une production de 8 millions de plants par an. Entièrement dédié à la vente aux professionnels, le catalogue de la coopérative reflète la richesse de son terroir, à savoir 4 500 espèces sélectionnées et patiemment cultivées : plantes de terre de bruyère, arbustes, rosiers, conifères, fruitiers, fougères, graminées, bambous, plantes vivaces…
Kerisnel les Pépinières est l'une des trois sections horticoles de la SICA de Saint-Pol-de-Léon, premier groupement horticole français et premier producteur de légumes en France. L'entreprise appuie donc son savoir-faire sur de solides compétences scientifiques et techniques acquises au fil du temps et de façon transversale entre les producteurs.
En 2013 est née la nouvelle gamme K, la « Kollection ». Cette sélection est reconnaissable par son design et par l'originalité des variétés sélectionnées comme l'artichaut décoratif ; le Phormium ‘Louis Goarant', d'un jaune flamboyant et le Rhododendron ‘Youna' à l'abondant feuillage d'une remarquable brillance. Plusieurs événements et nouveautés jalonneront 2014, avec pour premier rendez-vous le Salon du Végétal à Angers.
www.kerisnelpepinieres.com

Haut de page