Flash Infos

LA CLINIQUE DES PLANTES À SAINT-JEAN DE BEAUREGARD

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Situé au cœur de l'Essonne, le Domaine de Saint-Jean-de-Beauregard accueille du 26 au 28 septembre les amateurs de plantes et les gourmands pour la traditionnelle édition automnale de sa Fête des plantes. Durant ces trois jours, la Clinique des Plantes de l'UPJ propose des consultations gratuites animées par ses « médecins des plantes ». Installée dans l'allée centrale, cette animation offre la possibilité aux visiteurs de faire réaliser un diagnostic de leur plante souffrante à partir d'un échantillon ou d'une photo du « patient ».

 

Créée il y a 17 ans avec pour objectif de sensibiliser les jardiniers aux bonnes pratiques de jardinage, la Clinique des Plantes de l'UPJ a développé le site gratuit : www.cliniquedesplantes.fr

 

Il permet aux jardiniers de réaliser eux-mêmes le diagnostic santé de leur plante, même s'ils n'en connaissent pas le nom. Plus de 500 fiches concernant les différentes pathologies végétales ainsi que des conseils de soins et d'entretien sont accessibles. Elles concernent une quarantaine d'espèces végétales les plus courantes dans les jardins. Une iconographie complète permet de déterminer avec précision les symptômes.

Haut de page