Flash Infos

LA COMPENSATION CARBONE À IMPACT POSITIF

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Si l'on souhaite atteindre l'objectif de l'Accord de Paris sur le climat signé en 2016, à savoir limiter à 2 °C la hausse de la température mondiale d'ici 2100, les entreprises (notamment l'industrie et les transports)  doivent jouer un rôle de premier plan. Elles sont invitées à compenser leurs émissions incompressibles pour tendre ou atteindre la neutralité carbone. La compensation carbone est une démarche volontaire visant à financer un projet de séquestration ou de réduction des gaz à effet de serre, dans le but  de compenser ses propres émissions de GES dans l'atmosphère (calculées en équivalent CO2) dues à l'utilisation des énergies fossiles.

Reforest'Local est une solution innovante à impact positif local proposée par Reforest'Action. Elle associe des crédits carbone internationaux labellisés Gold Standard ou Verra, à la plantation d'arbres en France (150 kg de CO2 labellisés par arbre). Cette offre permet aux entreprises réduisant leur empreinte carbone et souhaitant compenser le reliquat incompressible de CO2, de générer des co-bénéfices locaux pour et avec leurs parties prenantes, en matière d'emploi, de santé, de biodiversité et d'adaptation de leurs territoires au changement climatique.

Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest'Action est une entreprise à vocation sociale qui permet aux particuliers et aux entreprises d'agir concrètement en faveur de l'environnement à travers une démarche originale. Depuis sa création en 2010, Reforest'Action a planté plus de 2 millions d'arbres dans 15 pays.

www.reforestaction.com

Haut de page