Flash Infos

LA FOLIE DES PIVOINES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Cette année, du 23 avril au 25 mai, Lajoiedesfleurs.fr (action permanente de communication grand public orchestrée par l'Office Hollandais des Fleurs) s'associe aux fleuristes membres de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF) dans l'opération : #dinguedepivoine. Le défi ? Mettre en scène cette fleur exubérante (l'une des préférées des Français) dans des situations extravagantes et partager ses créations sur Instagram accompagnées du #dinguedepivoine pour gagner des bouquets de pivoines !

Élégante, généreuse, sensuelle, la pivoine est une fleur saisonnière proposée par les fleuristes entre mi-avril et fin juin, voire début juillet. Dans le langage des fleurs, elle symbolise : beauté éclatante, sincérité, bienveillance (je veille sur toi), abondance matérielle, plaisir des sens.

Durant un mois, le public est invité à s'amuser avec cette fleur qui génère de la bonne humeur dans nos intérieurs, en partageant sur Instagram des photos créatives, décalées, extravagantes, exubérantes à l'image de la pivoine. Sélectionnées par un jury, les auteurs des 10 photos les plus étonnantes se verront offrir un bouquet de pivoines d'une valeur de 100 €.

https://www.lajoiedesfleurs.fr/la-pivoine

Haut de page