Flash Infos

LA FONDATION GEORGES TRUFFAUT VA LANCER UN GRAND CONCOURS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 21 novembre dernier, le comité de sélection de la Fondation Georges Truffaut s'est réuni pour la dernière fois de l'année 2014. 7 nouveaux dossiers ont été validés ! Ceci porte à 143, le nombre total de projets soutenus depuis la création de la Fondation !

2015 verra la création d'un événement médiatique d'envergure nationale : le concours « PROJET D'AVENIR ». S'adressant aux étudiants des établissements horticoles, il remplacera les remises de prix qui avaient été établies ces deux dernières années.

En France, de nouveaux métiers se créent depuis quelques années dans le secteur du jardin et du paysagisme, à travers le fort développement de l'hortithérapie. La Fondation Georges Truffaut souhaite devenir un acteur dynamique de ce déploiement.

Le concours « Projet d'Avenir » a pour but de faire découvrir l'hortithérapie aux étudiants d'aujourd'hui qui représentent bien sûr les professionnels du jardin de demain ! Ce projet reçoit d'ores et déjà un très bon accueil au sein des établissements contactés et des différents partenaires sollicités.

 

Pour voir le document de présentation du concours, cliquer ici :

 

 

En illustration : un jardin d'hortithérapie exemplaire à Singapour.

Haut de page