Flash Infos

LA MÉTÉO CATASTROPHIQUE DE JUIN PLOMBE LE JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le bulletin de conjoncture mensuel du marché du jardin que publie Promojardin en collaboration avec la FNMJ et les enseignes adhérentes de nos associations (Auchan, Apex, Botanic, Bricomarché, Carrefour, Casino, Castorama, Cercle Vert, Cora, Côté nature, Gamm vert, Jardiland, Leroy Merlin, Ma Campagne, Saisons & jardins, Système U, Truffaut, VillaVerde) ainsi que les jardineries indépendantes adhérentes de la FNMJ, vient d'être envoyé à l'ensemble de nos adhérents. Il fait apparaître une chute brutale de l'activité de 4 % pour le mois avec une tendance identique pour le premier semestre. Sûr que la pluviométrie importante sur la majorité du territoire est à l'origine de cette baisse d'activité. Reste que les performances apparaissent très contrastées selon les secteurs d'activité et les circuits de distribution. Ces derniers affichent tous malheureusement un cumul négatif sur les six premiers mois de l'année.
Les détails des résultats de 11 segments analysés par notre baromètre étant réservés à nos adhérents, ne manquez pas de rejoindre l'association si vous souhaitez vous maintenir au plus juste des connaissances de l'activité économique de nos secteurs.
www.promojardin.com

En illustration : les loisirs au jardin ont particulièrement souffert du mois de juin détrempé. ©www.map-photos.com N. & P. Mioulane

Haut de page