Flash Infos

LA MICRO-IRRIGATION FACILE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec la gamme EasyDrip, Hozelock propose un de micro-irrigation économe qui s'installe en quelques minutes et qui convient aussi bien aux plantes en pots qu'aux massifs, au potager ou aux semis. Ce système d'arrosage automatique est basé sur un goutteur/asperseur universel, qui s'adapte sans aucun outil sur tous les tuyaux d'alimentation standards (ø 13 mm) et sur les réseaux existants car il est compatible avec les différentes marques présentes sur le marché. Il suffit de le clipser et de visser la tête. Une petite aiguille située sous la tête perce le tuyau et assure une liaison étanche. Pour une manipulation sûre, un bouton de sécurité empêche toute sortie accidentelle de l'aiguille.

Grâce à une molette située sur le goutteur/asperseur universel, l'utilisateur peut régler le débit d'eau de 0 à 40 l/h. La tête orientable permet de diriger le flux d'eau pour arroser à 180° ou couvrir une surface circulaire d'un mètre de diamètre. Un pic de fixation à planter dans le sol maintient en place le tuyau et le goutteur/asperseur, tout en permettant de faire pivoter ce dernier de 0 à 90° pour un arrosage ciblé. Pour créer une déviation du réseau, par exemple vers des pots, la tête peut être reliée à des tuyaux de 4 mm de diamètre.

Pour les plantes cultivées en pots et en jardinières ou les végétaux isolés, le micro goutteur/asperseur universel EasyDrip, à débit réglable de 0 à 20 l/h, s'adapte sur les tuyaux d'alimentation de 4 mm.

La gamme courte mais complète est constituée de

- Un clip obturateur pour boucher les trous des tuyaux d'alimentation ø 13 mm,

- Un adaptateur pour raccorder le tuyau d'alimentation de ø 4 mm au goutteur/asperseur universel,

- Un bouchon de fin de ligne,

- Un raccord droit pour rallonger le tuyau d'alimentation ø 13 mm,

- Un raccord de dérivation pour les tuyaux d'alimentation de ø 13 mm,

- Un raccord coudé pour créer des angles de 90° dans les tuyaux d'alimentation de ø 13 mm,

- Un pic de fixation, commun aux goutteurs/asperseurs/micro-goutteurs, pour assurer le bon maintien des tuyaux de ø 4 et 13 mm,

- Un raccord de dérivation en T de 4 mm,

- Un réducteur de pression pour abaisser la pression de l'eau en sortie de robinet à 1,5 bar.

Les éléments EasyDrip sont vendus séparément, mais 2 kits prêts à l'emploi sont aussi proposés :

- Le kit universel comprend tous les éléments nécessaires pour réaliser un réseau complet sur 10 m2.

- Le micro kit universel permet d'alimenter 15 plantes en pots sur la terrasse ou le balcon.

www.hozelock.fr

Haut de page