Flash Infos

LA PISCINE PRÉFÉRÉE DES INTERNAUTES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les Français sont fans de piscines et de plus en plus nombreux à s'en faire construire. D'après les professionnels labellisés Propiscines (370 spécialistes engagés à respecter une charte de qualité), 2016 devrait même être la meilleure année pour la filière depuis 10 ans. Le nombre de piscines privées dépasse désormais 1,9 million en France.

Créés en 2006, les Trophées de la Piscines de la FPP (Fédération des professionnels de la piscine et du spa) ont pour leur 11e édition, reçu près de 350 dossiers destinés à concourir dans 13 catégories. Ces Trophées, ouverts aux 1 000 adhérents de la FPP, met en avant la créativité des intervenants du secteur et le large éventail de solutions en termes de tailles de bassin, de formes, de finition, de matériaux, d'accessoires, de matériels, etc.

Parmi les candidatures reçues, un jury de journalistes a sélectionné 21 piscines et 9 abris pour les soumettre au vote des internautes sur le site www.propiscines.fr. L'opération s'est déroulée du 9 décembre au 15 janvier. Les internautes ont été séduits par la piscine  TS Nuances de bleus (Carré Bleu) une réalisation sobre et très esthétique, particulièrement bien intégrée dans l'environnement et qui fait la part belle à la nature alentour. La pelouse fait office de plage pour permettre au bassin de se fondre dans le paysage. L'effet naturel est accentué par l'enfouissement du local technique, dont la toiture est recouverte de gazon synthétique. Une piscine en béton armé de 9 m x 4 m, profondeur 1,50 m, filtration à sable avec charge filtrante en verre recyclé.

Haut de page