Flash Infos

LA PREMIÈRE TONDEUSE CONNECTÉE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Petit à petit les nouvelles technologies s'insèrent dans le quotidien des jardiniers. En associant l'application « Smart gardening » (disponible depuis Google Play Store, Apple App Store ou Windows Store) avec sa nouvelle tondeuse robot Indego 1200 Connect, Bosch propose de contrôler la machine à distance, à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Cette tondeuse est également munie d'un système de navigation « intelligent » appelé LogiCut, qui permet d'obtenir une vitesse de coupe de 30 % supérieure aux tondeuses travaillant sur un mode aléatoire.

 

Grâce à l'application on peut, à tout moment et de n'importe où, démarrer la tondeuse, interrompre la coupe, ramener la tondeuse vers la station de charge ou la désactiver totalement, en cas de vol par exemple ; mais la machine dispose aussi d'une protection antivol avec un signal sonore et un code PIN de sécurité. Il est aussi possible de visualiser en temps réel la position de la tondeuse dans le jardin ainsi que la surface déjà tondue. Par ailleurs, un calendrier intégré permet d'établir un programme de tonte à l'avance. La tondeuse robot Indego 1200 Connect émet des alertes si on la soulève, mais aussi lorsqu'une vérification des lames s'avère nécessaire ou si le logiciel nécessite une mise à jour.

 

La transmission des données depuis et vers l'Indego 1200 Connect s'effectue via le système GSM (système mondial des communications mobiles). La tondeuse robot détecte automatiquement le signal le plus fort dans la zone d'utilisation, quel que soit le fournisseur d'accès, afin d'assurer une connexion permanente. L'application « Smart Gardening » est conçue pour les smartphones (Android version 4.1 et versions ultérieures, iOS à compter de la version 6, Windows Phone à compter de la version 8) et pour les tablettes (Android à compter de la version 4.1 et iOS à compter de la version 6).

 

La nouvelle tondeuse Bosch Indego 1200 Connect travaille de façon autonome (tonte en mode mulching) sur une surface délimitée par le câble périphérique fourni. Grâce à ses capteurs, la machine cartographie la zone de tonte pendant la phase de configuration, puis elle définit une trajectoire de coupe optimisée lors de chaque nouvelle session de coupe. Cette tondeuse privilégie la coupe en bandes parallèles (très esthétique) et conserve en mémoire la zone où elle est déjà passée, afin de ne passer qu'une seule fois au même endroit. Lorsqu'elle butte sur un obstacle en cours de travail, elle manœuvre en conséquence pour le contourner.

L'Indego 1200 Connect est prévue pour entretenir un gazon d'une surface maximale de 1 200 m2. Munie d'une batterie Lithium-ion (32,4 V, 3 Ah), elle peut tondre sans interruption (à pleine charge) pendant 50 minutes, ce qui correspond à environ 200 m2, sa largeur de coupe étant de 26 cm. La hauteur de coupe se règle sur dix positions variant de 2 à 6 cm, la hauteur maximale de l'herbe à couper étant de 10 cm. La tondeuse travaille sur des pentes allant jusqu'à 20° (35 %). Elle pèse, avec sa batterie : 11,1 kg.

Inaugurant une nouvelle génération d'outils de jardinage « intelligents », la nouvelle tondeuse Bosch Indego 1200 Connect sera disponible dans les grandes surfaces de bricolage et en jardineries dès janvier 2015, au prix conseillé de 1 700 € TTC (inclus la station de charge, un câble périphérique de 250 m et 500 cavaliers de fixation).

www.bosch.fr

Haut de page