Flash Infos

LA SNHF PRIME LES MEILLEURS ROSIERS DE L’ANNÉE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour sa 8e édition, le Grand Prix de la Rose récompensera le 19 mai prochain les plus beaux spécimens de rosiers de l'année. À l'occasion d'une cérémonie dédiée, la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF) et sa section Roses dévoileront les variétés lauréates qui ont été observées pendant au moins deux ans sur les sept sites français sélectionnés : Annecy (74), Bordeaux (33), L'Haÿ-les-Roses (94), Marseille (13), Montpellier (34), Nancy (54) et Rennes (35). Les prix récompenseront les variétés ayant su le mieux s'adapter à l'ensemble de nos régions avec pour priorité : réduire l'utilisation des pesticides. La SNHF souhaitant porter l'innovation, seules les variétés commercialisées depuis moins de cinq ans peuvent participer.

 Les conditions d'entretien sont être les mêmes pour tous les rosiers candidats qui ne reçoivent aucun traitement phytosanitaire. Quatre fois par an, une dizaine d'examinateurs locaux étudient les rosiers et appuient leurs observations sur les commentaires des jardiniers.

Le jury réuni en mars distingue un lauréat dans chacune des 5 catégories : buisson à grandes fleurs, buisson à fleurs groupées, couvre-sol, miniature, paysage et sarmenteux.

www.snhf.org

 

 

En illustration : ‘Sweet Delight' (Adalegski) création de Michel Adam, Grand Prix toutes catégories 2015.

Haut de page