Flash Infos

LA TURF TECHNOLOGY POUR UN GAZON DE COMPÉTITION

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La plupart des stades de football de l'Euro 2016 sont ensemencés de gazons DLF destinés à un usage sportif,

Le catalogue officiel des graminées à gazon classe toutes les variétés à gazon selon leurs performances et leurs usages. Pour les terrains de sport, les principaux critères recherchés sont valorisés dans le calcul de l'Index Sport. Les 5 meilleures variétés classées par cet index sont issues de la recherche DLF, ce qui justifie le choix des semences de cette marque par les gestionnaires des 10 stades du championnat européen.

En vue des rencontres, les terrains ont été préparés avec deux variétés tétraploïdes de ray-grass anglais (Lolium perenne) de dernière génération « 4turf® » qui présentent un niveau très élevé de pérennité et de résistance aux maladies. Il s'agit de : ‘Fabian' et de ‘Tetrastar'. Les mélanges choisis, issus d'un programme mondial de recherche et de sélection combinent ainsi les principaux critères requis : densité, résistance au piétinement, finesse, pérennité, tolérance aux stress et aux maladies, excellente tenue au froid…

DLF est un groupe coopératif qui appartient à 3 500 agriculteurs-multiplicateurs danois. Le groupe, qui a développé un réseau de stations de sélection et d'essais, est présent via ses filiales dans plus de 80 pays dans le monde. DLF, qui réalise un chiffre d'affaires de 450 M€, fournit les plus grandes marques de gazons professionnels et de jardin.

www.dlf.fr

Haut de page