Flash Infos

LANCEMENT COMMERCIAL DES ROSIERS LABEL ROUGE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 6 juin dernier les 60 variétés de rosiers portant le Label Rouge ont été officiellement au Jardin des Plantes. Toutes ont été primées dans des concours internationaux. Cette démarche de qualité est destinée à tirer la filière de production vers le haut, ce qui répond aux attentes des consommateurs. 23 variétés de buisons à grandes fleurs (hybrides de thé ou grandifloras) ont été labellisée, 17 rosiers buissons à fleurs groupées (polyanthas et floribundas), 13 rosiers paysagers et 8 grimpants.

Les rosiers qui ont déjà obtenu le Label Rouge sont des créations provenant de onze obtenteurs très réputés : Michel Adam (édité par Nirp), Delbard, André Eve, Kordes (édité par Globe Planter), Laperrière (édité par Edirose), Meilland, Nirp, Orard (édité par Edirose),Tantau (édité par Edirose), Reuter (édité par Edirose), Weeks Roses (édité par Primavera). Les premiers rosiers portant le label Rouge seront disponibles dans les magasins (principalement les jardineries) et sur Internet dès l'automne prochain. Ils seront présentés en racines nues ou conditionnés. Le Label Rouge rosiers est géré par Excellence Végétale.

Pour découvrir toutes les variétés en détails : http://www.qualite-plantes.org/category/rosiers.html

 

En illustration : ‘Line Renaud' (Meilland), l'une des 60 variétés de rosiers label Rouge. ©www.map-photos.com Nathalie Pasquel.

Haut de page