Flash Infos

L’Art du Jardin, le retour

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé par Aude de Thuin il y a près de 20 ans, le salon l'ART DU JARDIN avait marqué son époque par son haut niveau de qualité et ses retombées médiatiques valorisantes pour l'ensemble de l'univers jardin. Après quelques vicissitudes dues à des conditions climatiques défavorables, la manifestation avait été cédée à Exposium, mais elle s'était interrompue il y a 10 ans. Après avoir lancé avec succès des opérations d'envergure comme « Osons la France ! » ou le « Women's Forum », Aude de Thuin a eu l'opportunité de pouvoir disposer du Grand-Palais à Paris pour une manifestation de prestige. Elle a racheté la marque l'Art du jardin et trouvé en la personne du groupe Reed Expositions un partenaire qui maîtrise bien les particularités du Grand-Palais, puisqu'il y organise entre autres la FIAC (Foire internationale d'Art contemporain).
L'Art du Jardin se tiendra les 30 et 31 mai, 1er, 2 et 3 juin dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins », avec un regard particulier sur le jardin urbain. D'ores et déjà, une action est menée vers les organisateurs de Jardins, Jardin (aux Tuileries) afin de trouver des passerelles communes ou même une possibilité de fusion.
Un Comité stratégique d'organisation a été mis en place dans lequel Patrick Mioulane siege en tant qu'expert et où il aura l'occasion de représenter la position de Promojardin et la sensibilité des adhérents.

Haut de page