Flash Infos

L’AVENIR DE L’HORTICULTURE MONDIALE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) vient de publier un tout nouveau rapport rédigé par un comité composé d'une équipe d'experts internationaux en horticulture, qui étudie l'avenir de l'industrie mondiale de l'horticulture ornementale.

Le rapport de l'International Vision Project (IVP), intitulé « L'horticulture ornementale, une industrie en croissance ? », est le premier du genre. Il vise à identifier les principaux facteurs et inhibiteurs futurs susceptibles d'influencer la production horticole ornementale d'ici 2030.

Pour la toute première fois, une image globale est fournie à l'industrie. Le rapport étudie les aspects économiques de l'industrie des plantes ornementales et la situation socio-économique dans les villes. En étudiant des zones géographiques et des segments de marché spécifiques, le rapport révèle que les dépenses réelles par habitant en plantes ornementales sont beaucoup plus importantes que celles présentées dans les rapports précédents, qui utilisaient des chiffres moyens nationaux. Le rapport est également en mesure de fournir une analyse spécifique sur des facteurs variables importants tels que l'élasticité des prix à la consommation, les événements majeurs de la vie (mariage, funérailles, etc.) et les dépenses publiques dans les parcs et les espaces verts urbains, ce qui est particulièrement pertinent dans un monde de plus en plus urbanisé.

Les conclusions du rapport devraient aider l'industrie à élaborer des politiques adéquates pour optimiser les flux commerciaux futurs. Les acteurs du secteur peuvent utiliser les résultats pour soutenir leurs activités et leurs informations commerciales afin d'explorer les marchés et les segments de nouveaux consommateurs.

 Il est clair que l'évolution de la demande et de la production est inévitable. Au cours des prochaines décennies, un certain nombre de facteurs macroéconomiques pousseront les consommateurs à vivre plusieurs expériences au cours de leur vie et à prendre des décisions d'achat différentes seqlon les générations, ce qui se répercutera sur la demande de plantes ornementales.

Le projet de vision internationale de l'AIPH est financé par Productschap Tuinbouw, Royal FloraHolland et le gouvernement de la ville de Taichung.

 

Pour voir le rapport complet (en Anglais), cliquez ici :

 

http://aiph.org/aiph_new/aiph-publishes-first-international-vision-report-on-the-future-of-ornamental-horticulture/

 

 

Haut de page