Flash Infos

LE 1ER CONSTRUCTEUR MONDIAL DE MOTOBINEUSES EST FRANÇAIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Assez discrète dans sa communication, la société vendéenne Pubert est devenue dès 2005 le premier constructeur mondial de motobineuses avec une production annuelle de 135 000 unités  (qui a atteint 150 000 machines l'année suivante) sous ses marques Pubert et jardimeca, mais également Honda, Husqvarna, Staub, etc. Le 2 millionième motoculteur a été fabriqué en 2016. Cette entreprise familiale née en 1840 avec la fabrication de charrues agricoles, développe et fabrique des accessoires de motoculture depuis 1960. Outre les motobineuses, elle fabrique aussi des broyeurs de végétaux depuis 2010, des fraises à neige depuis 2014 et lance cette année des scies à bûches et une nouvelle motobineuse « Easy Go » à démarrage électrique (photo).

Elle a acquis en 2003 la société Kiva (débroussailleuses et motofaucheuses), puis en 2011, Roques & Lecœur (tondeuses) et cette année 90 % de la société Sabre (importation de tronçonneuses et débroussailleuses) et acquis une société d'import/export basée en Belgique.

L'entreprise vend 60 % de sa production à l'export dans 40 pays. La part importante du chiffre d'affaires consacrée à la recherche et au développement des nouvelles technologies lui permet d'anticiper les changements majeurs du marché et de toujours proposer des produits « Made in France » en adéquation avec les attentes de la clientèle. L'entreprise compte aujourd'hui trois sites de production, emploie 200 salariés et réalise un CA de 65 M€.

www.pubert.fr

Haut de page