Flash Infos

LE BARBECUE EMBLÈME DU JARDIN IDÉAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les résultats d'une étude consommateurs : « Le jardin ou la terrasse, nouvelle pièce multifonction de l'habitat des Français » réalisée en ligne pour Campingaz® par l'ObSocO (Observatoires société et consommation), du 15 au 23 février dernier, sur le panel Respondi, correspondant à un échantillon représentatif de la population française de 1 000 personnes âgées de 18 à 70 ans viennent d'être rendus publics.

86% des Français possèdent un espace extérieur privatif, jardin ou terrasse pour la plupart, dont la moitié couvre plus de 50 m2. Ce lieu, qui rime avec détente et loisirs conviviaux, est considéré comme une véritable source de bien-être. Les Français aiment avant tout y partager des repas entre amis ou en famille (c'est l'activité au jardin préférée pour 30 % des personnes interrogées), mais aussi jardiner ou passer de bons moments avec leurs proches pour des instants de partage apaisants.

87 % des Français aimeraient avoir un barbecue, élément qui traduit le besoin de convivialité, de moments de détente, de complicité et d'instants gourmands. Si, près de la moitié des Français possédant un extérieur détiennent un barbecue (plus de 50% chez les 25 à 49 ans), 78 % de ceux n'en possédant pas déclarent que cet équipement ferait partie de leur jardin idéal.

Le jardin idéal est composé également d'un potager pour plus de sept Français sur dix, de jeux d'enfants et, surprise, de petits animaux de ferme. Ces éléments variés, allant du loisir à la production, démontrent l'aspect multifonctionnel du jardin. Ils traduisent le besoin de retour à la nature et au faire soi-même, de réaliser des activités à la fois relaxantes et valorisantes.

 

©Photo : www.map-photos.com - Friedrich Strauss

 

Pour voir les résultats complets de l'étude, cliquez ici :

 

Haut de page