Flash Infos

LE BÉGONIA « MISS MALIBU », FLEUROSTAR 2016/2017

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le concours FleuroStar, organisé par Fleuroselect, a lieu chaque année en juin pendant la semaine des FlowerTrials aux Pays-Bas et en Allemagne. Il met en compétition les dernières créations des membres de Fleuroselect. Un jury composé de plus de 30 professionnels dans des domaines variés et complémentaires : sélection, production, commerce et vente au détail, ainsi que des journalistes et des spécialistes en marketing, évalue chaque variété en fonction de son attractivité pour les jardins et de son potentiel commercial. Le  prix FleuroStar désigne la variété la plus spectaculaire et la plus prometteuse.

Le millésime 2016/2017 du prix FleuroStar 2016/17 a été remis lors du Green Inspiration Event, le 16 juin dernier à Amsterdam (Pays-Bas). Il est attribué au Begonia x ‘Miss Malibu' présenté par l'entreprise néerlandaise Dümmen Orange.

Le bégonia ‘Miss Malibu' se pare d'une multitude de grandes fleurs doubles très attractives. Son port semi-rampant en fait une plante idéale pour les jardinières, les paniers suspendus et le premier rang des massifs. Très résistante, cette variété conserve l'intensité de sa floraison tout au long de l'été et jusqu'aux premières gelées.

La plante élue « FleuroStar » remporte une campagne publicitaire d'une valeur de 3 000 € offerte par TuinbouwCommunicatie et un projet promotionnel personnalisé pour la vente au détail d'une valeur de 1 500 € doté par l'agence marketing néerlandaise Pull Position. Par ailleurs, DeschPlantPak consacre à la FleuroStar 2016/2017 une double page dans la brochure « Colour Your Story ».

De son côté, Fleuroselect développe une campagne de presse internationale pour la plante et en assure la promotion lors des salons et des événements professionnels. L'organisation fournit aussi  aux acteurs du marché des supports marketing prêts à l'emploi incluant des photos, une vidéo et des brochures promotionnelles, ainsi qu'un suivi marketing continu de la FleuroStar.

www.fleuroselect.com

Haut de page