Flash Infos

LE CONCOURS NATIONAL DES JARDINS POTAGERS, C’EST PARTI !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Organisé conjointement par la SNHF (Société National d'Horticulture de France), l'Association Jardinot et le Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), le Concours national des jardins potagers récompense des réalisations remarquables au niveau de la diversité et de l'esthétisme, tout en prenant en compte la façon dont les légumes sont cultivés.

Ce concours, qui a aussi pour partenaires CP Jardin et Revex, est ouvert à tous les jardins potagers : privatif, au sein d'un ensemble collectif ou attenant à une belle demeure, qu'il ait pour but le plaisir, la production vivrière, le développement pédagogique ou l'innovation.

Pour participer, il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur l'un des sites Internet des trois organisateurs (www.snhf.org, www.jardinot.fr ou www.semencemag.fr) et de le compléter en décrivant le jardin, les pratiques et les motivations. Il doit être renvoyé à la SNHF, accompagné de photos, avant le 30 juin.

Après examen des dossiers, les jardins présélectionnés seront visités au cours de l'été par les membres du jury, composé d'experts et de passionnés de potagers, qui se réuniront à l'automne afin d'établir le palmarès dans les différentes catégories. La remise officielle des nombreux prix aux lauréats se déroulera le mercredi 6 décembre à la Société Nationale d'Horticulture de France à Paris.

 

Les détails du concours en cliquant ici :

 

©photo : N. & P. Mioulane - NewsJardinTV

Haut de page