Flash Infos

LE CONCOURS NATIONAL DES JARDINS POTAGERS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les prix de l'édition 2016 du Concours national des jardins potagers organisé par la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France), l'Association Jardinot et le Gnis (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants), en partenariat avec CP Jardin, Revex, l'Association Noé, La Vie du Jardin et des Jardiniers et l'Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature, ont été remis le 7 décembre dernier. À l'issue de la cérémonie, les organisateurs ont lancé la 17e édition de ce concours grand public ouvert à tous les jardiniers de France métropolitaine.

Il récompense des jardins potagers remarquables au niveau de la diversité des légumes cultivés, des bonnes pratiques de jardinage et de l'esthétique du jardin. Il met également à l'honneur des potagers particulièrement bien aménagés en vue de préserver la nature et sa biodiversité, avec un prix décerné par l'Association Noé. De même, les jardiniers qui œuvrent  pour sensibiliser à l'amélioration et au respect du cadre de vie, en particulier auprès des jeunes, sont distingués dans l'Ordre de Romarin.

Pour participer au concours, il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur l'un des sites partenaires (www.jardinot.fr ; www.snhf.org ; www.semencemag.fr) et de le renvoyer accompagné de photos à la SNHF - 84 rue de Grenelle - 75007 PARIS avant le 30 juin 2017. Le dossier et le règlement sont également disponibles sur simple demande auprès de la SNHF ou par courriel à info@snhf.org.

 

Liste complète des lauréats en cliquant ici :

Haut de page