Flash Infos

LE CYCLAMEN VEDETTE DE L’AUTOMNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Cela fait plusieurs années maintenant que le cyclamen est sorti des intérieurs pour s'épanouir avec succès dans les massifs d'arrière-saison et sur les balcons. Mais il regagne des lettres de noblesse dans son utilisation première, avec des gammes qui s'élargissent en permanence de nouveautés toujours plus résistantes et qui font évoluer les formes, les coloris et aussi les feuillages dont il ne faut pas négliger l'aspect décoratif. Syngenta FloriPro Services® propose plusieurs obtentions destinées à la maison, qui renforcent l'intérêt de la plante, tout en offrant des différenciations marquées d'avec les gammes classiques.
‘Snowridge' qui s'accommode aussi bien du dedans que du dehors se pare de coloris intenses, vif et acidulés, soulignés d'un liseré blanc. Disponible dans toutes les tailles, il résiste bien au froid.
‘Winter Ice' créé pour colorée les fêtes de fin d'année se caractérise par la bordure argentée de ses feuilles, qui contrastent avec la couleur uniforme de ses fleurs. Cette plante est disponible en cinq teintes ou en mélange de six coloris.
‘Fleur en Vogue', aux étonnantes fleurs en ombrelles bicolores rose violacé avec une touche de blanc, apporte une jolie note de sophistication. Ce cultivar a obtenu au Salon du végétal « l'Innovert d'Or », qui récompense l'innovation dans la filière végétale.
‘Friller' se démarque par sa précocité et ses grandes fleurs nettement frangées qui s'épanouissent dès le milieu de l'automne. Disponible en six coloris, white improved, salmon, purple, wine, scarlet et le tout nouveau pink, il est également proposé avec des mélanges de couleurs.
www.syngenta.com

En illustration : cyclamen ‘Fleur en Vogue'

Haut de page