Flash Infos

LE FER ET LE VERT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Passionné par les plantes et les aménagements extérieurs, Bernard Joly a fondé l'entreprise Métal vert en 1989 pour répondre à la demande de paysagistes en quête de structures métalliques originales destinées aux plantes grimpantes.

Après s'être fait un nom auprès des professionnels du paysage pour sa créativité la qualité de sa production, Bernard Joly a développé une clientèle de particuliers. En 2000, Baptise Joly, le neveu de Bernard, tout aussi passionné par le travail artistique du fer, a rejoint l'entreprise qui fabrique des structures sur mesure, des plus classiques aux plus audacieuses.

S'inspirant des plus grands ferronniers et architectes paysagers des siècles derniers, l'entreprise Métal Vert se projette aussi dans les jardins de demain avec la gamme Nudel proposant des structures au profil « organique » des plus contemporaines, inspirées « par la nature pour la nature », comme aime à le rappeler Bernard Joly. Gloriettes, kiosques, pagodes, pergolas, tonnelles, arceaux, bancs… Métal Vert façonne toutes ses structures dans ses ateliers de Brion au sud de Poitiers.

Ouvert au public, Le « Jardin Tout en Fer » qui sert de catalogue grandeur nature à l'entreprise, met en scène des structures de tous styles. Les ouvrages les plus représentatifs servent de décors, de supports aux plantes grimpantes ou de mobilier.

www.metalvert.com

Haut de page