Flash Infos

Le gazon de la coupe du monde

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après avoir verdi les stades d'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010, les semences de gazon DLF (La maison des gazons) ont été retenues comme principal fournisseur pour les 12 stades et terrains d'entraînement de la Coupe du Monde de football au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains.

 

Sélectionnées et produites par DLF, ces semences de gazon seront fournies aux deux sociétés brésiliennes : World Sports & Marketing et Green Leaf, chargées de la construction et de la rénovation des stades accueillant l'événement.

 

Pour obtenir une surface de jeu idéale, les terrains seront regarnis avec les meilleures variétés de ray-grass anglais du groupe ainsi qu'avec les ray-grass anglais tétraploïdes 4turf™, une récente innovation issue des travaux de sélection menés sur la station expérimentale des Alleuds, au sud Angers (49).

 

Les solutions et semences de gazon qui seront utilisées sur les stades du Brésil 2014 sont proposées dès ce mois de janvier dans les jardineries avec le gazon « World Cup » qui bénéficie d'un packaging spécifique.

 

www.dlffrance.fr

Haut de page