Flash Infos

LE GUIDE PHYTOPHARMACEUTIQUE DE L’UPJ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Conçu avec les experts de l'UPJ, le « Guide phytopharmaceutique en JEVI et des 3D » vient de sortir. Depuis le 1er janvier 2017 et la mise en application des dispositions de la loi 2014/110, le cadre réglementaire pour les produits phytopharmaceutiques en espaces publics a profondément changé. Outil indispensable aux professionnels du secteur JEVI (Jardins, Espaces Verts, Infrastructures), ce guide présente la totalité des substances actives homologuées et commercialisées en France, ainsi qu'un point sur l'actualité règlementaire fourni par l'UPJ :

 

• Textes officiels et réglementation en vigueur (arrêté Lieux publics, arrêté du 4 mai 2017...)

• Conseils de bonnes pratiques en matière d'application, de stockage des produits et de protection des applicateurs, des publics et des milieux,

• Répertoire des produits phytopharmaceutiques et « 3D » (dératisation, désinfection et désinsectisation) homologués avec leur classement et leurs usages.

Cet ouvrage comprend également de nombreuses fiches pratiques : produits de biocontrôle, description des adventices et ravageurs en JEVI, méthodes de lutte raisonnée...

 

Ce guide s'inscrit dans la logique de formation et d'information du plus grand nombre concernant les évolutions réglementaires et les bonnes pratiques d'utilisation des solutions de soins dans les espaces extérieurs, qui constitue l'une des missions essentielles de l'UPJ (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics)

www.upj.fr

Haut de page