Flash Infos

LE JARDIN EN VILLE AVEC PROMOJARDIN AU SALON DU VÉGÉTAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour sa 31e édition, le Salon du Végétal (Parc des expositions d'Angers du 16 au 18 février prochains) a choisi pour la première fois, d'inscrire l'événement dans un grand thème : « le jardin en ville ». Ce sujet est cher à Promojardin, puisque nous avons mis en place en 2013 une Commission dont le travail a abouti à notre étude « Jardin d'amateur en ville », comprenant plus de 200 pages de tendances comportementales et de statistiques.

Face à une urbanisation grandissante, les pratiques de « végétalisation » des espaces urbains se développent et se démocratisent. Ce thème riche de sens car il associe des fonctions ornementale, environnementale et sociétale, sera décliné sur l'ensemble du salon au travers de conférences, de mises en scène et sera présent sur les stands des exposants.

Parmi les sujets consacrés à cette thématique et ses périphériques, notons entre autres dans le pôle Espaces verts :

Quelle palette végétale dans les villes du futur ? Mardi 16 février de 11 h à 12 h 30 et : Agriculture urbaine : quelles perspectives pour la filière ? Mercredi 17 février de 14 h à 15 h.

Par ailleurs, Promojardin organise, jeudi 18 février, en partenariat avec le Salon, un colloque européen sur le thème : « Le jardin amateur en ville (en France et en Europe). Ayant pour objectifs d'échanger sur les problématiques de ce marché en Europe et les pistes d'actions possibles communes, il sera ponctué d'une présentation des résultats de l'étude Promojardin en France et d'interventions d'associations européennes : IVG (Allemagne), Promogiardinaggio (Italie), La Comunidad Verde (Espagne), HTA (Royaume-Uni), etc.

www.salonduvegetal.com

Haut de page