Flash Infos

LE NOUVEAU LOGO DE L’UNEP PRIMÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 11 février dernier, l'Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) a remporté le premier prix de la catégorie « création de logo » du concours Top/Com Grands Prix Corporate 2016, qui récompense les meilleurs projets de communication institutionnelle de l'année. Il s'agissait de la 19e édition de ces trophées et l'Unep concourait en finale contre Suez, Axa Direct Assurance et l'Ordre des Avocats de Paris, présélectionnés parmi plus de 60 dossiers de candidatures.

Cette récompense témoigne de la reconnaissance de cette nouvelle identité visuelle des professionnels du jardin par les professionnels de la communication. L'opportunité d'améliorer la visibilité des métiers du paysage auprès du plus grand nombre.

La remise du prix Top/Com 2016 s'est déroulée devant un large auditoire de représentants de grands groupes qui ont pu découvrir les engagements sociétaux de l'Unep et sa démarche globale de sensibilisation des décideurs et du grand public aux bienfaits du végétal : lutte contre le réchauffement climatique, lien social, attractivité des territoires, santé publique, sans oublier le message de la nouvelle signature : « Chaque jardin compte ».

Le nouveau logo, multicolore, évoque un paysage vu d'en haut, dans un style épuré qui montre la diversité de formes que l'on peut faire éclore au jardin. La variété des couleurs évoque autant la composition d'un jardin (arbres, massifs, plan d'eau…) que la diversité des métiers impliqués dans sa création ou son entretien.

www.lesentreprisesdupaysage.fr

Haut de page