Flash Infos

LE PROCHAIN CAHIER DE TENDANCES DE CHLOROSPHERE EN OCTOBRE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dès le 15 octobre prochain, les professionnels des filières jardin, végétal, paysage et art floral pourront connaître des évolutions sociétales à venir dans leurs secteurs à travers la nouvelle publication du cabinet de tendances Chlorosphere.
Le cahier de tendances 2016
Les professionnels du marketing et de la communication, chefs produits, category managers ou responsables de bureaux d'études, service R & D et design ayant plus que jamais besoin d'accompagnement sur les stratégies à adopter pour booster l'activité de la filière, le cahier de tendances a séduit divers pays européens : Espagne, Hollande, Allemagne, Belgique, Italie et Grande-Bretagne, mais aussi plus lointains : Kenya, USA, Japon, Émirats Arabes Unis et Madagascar.
Le cahier de tendances est utilisé pour 30 % par des distributeurs, 29 % par des fabricants, 13 % par des producteurs, 11 % par le secteur du paysage ; 10 % par les acteurs des produits phytos et semences, les 7 % restant étant constitués d'institutions et de maillons périphériques.
Les utilisations les plus courantes concernent le référencement de produits, la segmentation de collections, la mise en production, la création (produit, support de communication, moodboard, scénographie, etc.) et la mise en marché.
Issues d'un algorithme scientifique, les tendances identifiées par le système de veille de Chlorosphere permettent d'anticiper les attentes des consommateurs. Le cahier de tendances 2017 fait peau neuve et se présentera sous forme d'un classeur. La prochaine édition comprendra une organisation par file produits de chacun des secteurs de la filière, illustrée par des gammes existantes et à créer ainsi qu'une matériauthèque dédiée à chacune des tendances. En plus des référentiels couleurs classiques, le référentiel RHS permettra d'associer aux tendances la couleur des fleurs.
www.chlorosphere.fr

Haut de page