Flash Infos

LE STRATIFIÉ COMPACT HAUTE PRESSION

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Récemment lancé sur le marché du mobilier de jardin, le HPL (stratifié compact haute pression) est fabriqué à haute température à partir d'un mélange de fibres cellulosiques et de résines thermodurcissables. Le matériau associe dureté, excellente tenue dans le temps du fait de sa résistance à la chaleur, aux intempéries, aux UV, aux chocs, mais aussi facilité d'entretien. En tant que matériau de construction d'extérieur, le HPL répond à des critères précis, tels ceux de la norme EN 438, qui exige de résister aux rayures, aux chocs, à l'usure, à la vapeur et à la chaleur, aux taches et aux U.V., la surface étant antistatique et non poreuse.

Le HPL compose aujourd'hui des tables originales en se déclinant en une multitude de coloris et de décors, plats ou structurés (effets béton, ardoise, marbre, bois, cuir). Proposé dans un très large éventail de couleurs et de décors, il offre des possibilités quasi illimitées. Utilisé en association avec du métal (châssis aluminium, plateau HPL), le HPL participe à la conception de tables ultra résistantes aux intempéries et parfaitement adaptées à une utilisation en extérieur.

ProLoisirs, créateur de mobilier de jardin depuis 1997, a choisi Trespa® et Arpa, deux fabricants européens de stratifié compact haute pression, pour développer les plateaux de ses tables d'extérieur.

www.proloisirs.fr

Haut de page