Flash Infos

LES 15 ANS DES JDC EN 2017

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La 15e édition des Journées des Collections Jardin, aura lieu du 4 au 6 avril 2017 à Marseille avec pour thème : « Le jardin urbain et durable ». Slow garden, jardin d'extérieur ou d'intérieur, potager décoratif ou non, aménagement de la terrasse… Les citadins soignent aujourd'hui leur cadre de vie, recherchant un quotidien plus zen et… plus vert ! Les styles épuré, design, pratique, malin, écologique … sont autant d'axes de développement pour séduire de nouveaux clients. Pour l'édition 2017, tables rondes de dirigeants d'enseignes, expositions et parcours thématiques, communications dédiées s'articuleront autour de ce thème structurant pour le devenir de la filière.

L'ensemble des segments du marché du jardin et de l'outdoor sera représenté tant par les marques leaders que par de nouveaux entrants Français et européens. Près de 250 fournisseurs ont déjà  annoncé leur participation à l'édition prochaine, soit 40 % de plus que l'année dernière à la même époque.  Plus de 300 exposants seront donc présents pour dévoiler leurs nouveautés aux 1 200 décisionnaires d'achat attendus.

Parmi les nouveautés annoncées pour l'édition 2017 :

• Des parcours thématiques personnalisés seront proposés aux acheteurs : Phytos,  Motoculture, Loisirs, Déco, Terrasse… Ils permettront de découvrir les produits cœur de cible et aux fournisseurs d'être valorisés

• Une animation « 60 secondes pour convaincre », lors de laquelle, les marques innovantes présenteront leur produit phare en 1 minute chrono.

• Un business  center, pour permettre aux acheteurs de travailler sur place en cas d'urgence.

• Un « apéro des voisins », le mardi soir, pour clôturer la journée en toute convivialité et de continuer le networking, mais aussi souffler les bougies du 15e  anniversaire des Journées des Collection !

• Des mini-conférences prospectives, pour  anticiper les tendances et les enjeux à venir

• De nouveaux partenariats avec des média des secteurs Pro et Négoce sont annoncés ainsi qu'avec des associations d'acheteurs étrangers.

www.journeesdescollections.com

Haut de page