Flash Infos

LES CHAMPIONS DU POTAGER

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 6 décembre dernier a eu lieu la remise des prix du Concours national des jardins potagers 2017. Cette initiative due conjointement à l'association Jardinot, au Gnis et à la SNHF depuis 2001, récompense des jardins potagers remarquables en termes de diversité des légumes cultivés, des bonnes pratiques de jardinage et de l'esthétique même du jardin. Le concours distingue quatre catégories :

 

• Jardin potager privatif ; lauréat 2017

• Potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins, jardins familiaux…)

• Jardin potager privatif situé dans un environnement paysager (demeure, château, grand parc…)

• Jardin ou parcelle pédagogique, réalisé sur initiative individuelle ou avec la participation d'associations de jardiniers ou de sociétés d'horticulture.

En 2018, une nouvelle catégorie viendra récompenser des jardins partagés, qui sont de plus en plus nombreux au cœur des villes et au sein des entreprises. Notez aussi que de nouveaux partenaires : la FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie) ; Natures Market, spécialiste des nichoirs pour oiseaux et abris pour auxiliaires ; Dumona, fabriquant de terreaux, paillage et supports de culture, rejoignent CP Jardin, spécialiste des produits biologiques pour soutenir le concours et récompenser les lauréats.

 

Pour découvrir les six lauréats en détail, cliquez sur le lien :

 

 

 

En illustration : l'un des lauréats 2017 : le Potager Extraordinaire de La Mothe-Achard (Vendée). ©photo : N. & P. Mioulane/NewsJardinTV

Haut de page