Flash Infos

LES DEUX NOUVELLES ROSES DU 1ER JUIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En dépit d'une pluviométrie record propre à ne pas « mettre un jardinier dehors », deux baptêmes de roses ont eu lieu le mercredi 1er juin dernier.

La roseraie de Provins (77) a servi de cadre à l'éclosion de la rose ‘Julie Andrieu'® (delstrirocrem), création des pépinières et roseraies Georges Delbard. Cette fleur très originale honore la journaliste et présentatrice des « Carnets de Julie. » Il s'agit d'une rose maculée de blanc crème et de rose, qui s'ouvre sur un cœur jaune en exhalant un parfum fruité intense. La plante sera commercialisée dès l'automne prochain dans les jardineries et sur www.georgesdelbard.com

En avant-première du salon Jardins,Jardin, Truffaut a baptisé sur son jardin « la Brume aux roses », la variété ‘À Chacun son Everest' (evestri), création des Roses anciennes André Eve qui honore l'association aidant les enfants atteints de cancers ou de leucémies à se réconcilier avec leur corps au cours de stages en montagne à Chamonix. Ce rosier grimpant à fleurs simples bicolores rouge à rose strié de blanc, a obtenu une médaille d'or à Rome en 2014 et à Monza en 2015.

www.truffaut.com

Haut de page