Flash Infos

LES JARDINIERS ANGLAIS PLÉBISCITENT LES PLANTES FLEUROSELECT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre du concours de paniers suspendus organisé chaque année dans les jardins de Wisley, le fleuron de la Royal Horticultural Society, les visiteurs ont désigné comme leur plante préférée, le nouveau Calibrachoa MiniFamous Double ‘PinkTastic' de Selecta, qui a été élu « FleuroStar 2017 ». Ce Prix du public est un excellent moyen de faire participer les jardiniers amateurs au programme d'essais mené par la RHS et de souligner les tendances populaires en matière de décoration végétale.

Ce choix du public anglais confirme la décision du jury professionnel de 30 experts du trophée FleuroStar destiné à détecter le potentiel commercial élevé des nouveautés florales.

Par ailleurs, Zinnia elegans 'Giant Deep Red' (Série de Benary's Giant) et Zinnia elegans 'Molotov Mixed' de Burpee Europe ont été plébiscités par le même public parmi 140 variétés, dans le cadre du trophée : « 2017, année du Zinnia ». organisé par Fleuroselect en collaboration avec le jardin de Wisley, qui présente des essais de variétés nouvelles. Rappelons que  les tournesol avaient été mis à l'honneur en 2015 et les cosmos en 2016. Toutes variétés présentées étaient fournies par les membres de Fleuroselect. Un comité d'experts végétaux de la RHS nommera prochainement les variétés les meilleures qui bénéficieront du très réputé label AGM (Award garden merit).

Ce type de concours qui existe en France pour les rosiers et les dahlias gagnerait à être aussi étendu aux fleurs saisonnières.

www.fleuroselect.com

 

En illustration : Calibrachoa MiniFamous Double ‘PinkTastic' et Zinnia elegans 'Giant Deep Red'

Haut de page