Flash Infos

LES JDC, C’EST DANS UN MOIS !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La 14e édition des Journées des Collections qui aura lieu du 5 au 7 avril dans le parc Chanot de Marseille, s'annonce sous de bons auspices. L'événement a pour but d'informer sur les perspectives du marché à l'horizon 2017, de découvrir les nouveautés de la saison prochaine, de découvrir de nouveaux fournisseurs (300 sont déjà inscrits) et d'échanger dans un cadre convivial.

Trois univers distincts faciliteront la visite : Jardinage, Aménagement du jardin et Loisirs au jardin. Il faut signaler la présence de nombreux nouveaux exposants (vs 2015) et une offre internationale étoffée (une centaine de fournisseurs d'Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, UK…).

 

Pour ce « grand rendez-vous annuel des professionnels du jardin », de nombreuses délégations d'acheteurs sont déjà inscrites, représentant plus de 300 enseignes : jardineries et Lisas (Apex, Botanic, Cofaq, Distrivert, Gamm vert, Groupe Inedis, Jardiland, Sevea, Truffaut…) ; bricolage (Bricorama, Castorama, Gedimat, Leroy-Merlin, Mr Bricolage, Weldom…) ; e-commerce (Bricommerce, Delamaison, Jardideco, Oogarden,…) ; GSA (Auchan, Carrefour, Cora, EMC distribution, Galec, Système U…) et des magasins indépendants.

Nouveau cette année, les visiteurs sont appelés à voter pour élire les 12 gagnants des Prix des Collections ! Près de 55 produits, exposés dans l'Espace Collection à l'entrée du salon, seront jugés en fonction de quatre critères de sélection : Design, Simplifiant, Technologique et les best Sellers 2017 ! Les acheteurs pourront s'arrêter et tester les produits avec l'assistance de l'animateur. Remise des Prix, le mercredi 6 avril à 18 h 30 sur l'espace conférences.

 

Autre nouveauté, les visiteurs pourront se faire des idées sur les thématiques d'avenir du jardin, via des mini-conférences brèves sur des sujets variés tels : la nouvelle réglementation 2019 (UPJ), les paillages pour un jardin facile (C.A.S.), les perspectives face aux mutations commerciales et sociétales actuelles (Altavia – Shoppermind), les tendances et enseignements sur le marché du Jardin 2015 (GFK), le e-commerce jardin (Promojardin), animer son plan produits en fonction des profils consommateurs ; les solutions merchandising dans l'univers jardin ; les règles pour optimiser la direction artistique de ses collections (Chlorosphere).

Rendez-vous à Marseille le 5 avril prochain dès 12 h... www.journeesdescollections.com

Haut de page