Flash Infos

LES JOURNÉES DES COLLECTIONS, C’EST BIEN PARTI !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le 1er décembre, le groupe Infopro digital qui organise les Journées des Collections, a ouvert les inscriptions des accréditations pour les acheteurs. L'édition 2018, qui sera la seizième du nom, aura lieu du 10 au 12 avril dans le Parc Chanot de Marseille. Elle s'annonce sous les meilleurs auspices, puisqu'à ce jour, 95 % de la surface d'exposition a déjà été réservée.

Une nouvelle dénomination a été  décidée. Ce sera désormais : JdC. Garden Trends qui marque la volonté d'internationalisation du salon. Elle s'accompagne d'un nouveau logo accompagné d'un dessin qui rappelle un tableau de l'artiste britannique David Hockney. On y retrouve les trois univers des Journées des Collections : Aménager, Jardiner et Vivre Outdoor.

Le développement des piscines hors sol a conduit les JdC à présenter une offre attractive dans ce secteur en créant un véritable Village Piscine. Une vingtaine de fournisseurs exposeront leurs nouveautés. Le concept « village » sera aussi présent dans les secteurs de la motoculture et du barbecue.

L'internationalisation du salon est en marche côté exposants car déjà plus de 150 fabricants présents sur les JdC, proposent à la distribution française un panel inédit de l'offre européenne. Toutefois, les deux tiers des 360 exposants ne participant à aucun autre salon en Europe, c'est l'occasion pour des acheteurs internationaux, toujours à l'affût d'innovations de prendre des contacts utiles dans le but de se démarquer. Pour accompagner cette internationalisation, l'équipe marketing des JdC s'est étoffée cette année avec un responsable acheteurs dédié à l'international. Au final, 1 200 décisionnaires d'achats devraient fouler en avril prochain les allées du parc Chanot.

www.journeesdescollections.com

Haut de page