Flash Infos

LES NOUVELLES ROSES DE L’AUTOMNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

Il est de tradition que les rosiéristes lancent à l'automne leurs nouveautés en matière de création variétale. Nous vous proposons un focus sur quelques-unes d'entre-elles qui nous paraissent particulièrement prometteuses :

 

• Pépinières et Roseraies Georges Delbard

‘Domaine de Chantilly' (Delagak) est un buisson à grandes fleurs, dont les tiges érigées dépassent 1 m de haut. Bénéficiant d'une feuillage très résistant aux maladies, il porte des bouquets de 5 à 7 fleurs opulentes et de style romantique. La fleur d'un rose soutenu en bouton, s'épanouit dans un dégradé de rose crème, dévoilant un surprenant cœur jaune lumineux. Très parfumée, elle révèle des notes de fruits jaunes et d'agrumes. Cette variété a été plusieurs fois primée : 1er prix du Parfum au Concours de Madrid ; Médaille de Bronze à Baden-Baden ; 1er Prix de l'Association des Amis de la Rose Sant Feliu de Llobregat à Madrid.

 

 

 

 

 

• Roseraies Guillot 

‘Éclat de Corail' (Guieclor) fait partie de la série « Generosa », qui associent le charme des rosiers anciens avec les qualités des variétés modernes. Cette obtention de Pheno Geno Roses forme un buisson d'un mètre de haut, porte une abondance de grappes de 4 à 5 fleurs de 6 cm de diamètre, composées de 40 pétales d'un orange intense. Une plante de bonne végétation au parfum présent, mais peu soutenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

• Roses anciennes et modernes André Eve

‘Patrick Mioulane' (Crobrirose) est un solide rosier arbustif qui dépasse 1,50 m de haut, créé par Dominique Croix. Doté d'une végétation buissonnante et très vigoureuse, ce rosier très solide et bien ramifié, développe des jeunes pousses d'un beau rouge grenat foncé. Le bouton allongé, jaune à la base, puis orange marqué de touches de carmin, s'épanouit en coupe double aux pétales dentelés, de 6 à 8 cm de diamètre. Les pétales d'un orange très soutenu, avec le bord extérieur rose clair, présentent des touches de carmin plus ou moins vif à l'intérieur. Les bouquets d'une dizaine de fleurs dorment un subtil dégradé qui va du ton pêche à l'abricot en passant par le saumon. Parfum bien présent.

 

 

 

En illustration de gauche à droite : ‘Domaine de Chantilly' ; ‘Eclat de Corail' ; ‘Patrick Mioulane'

Haut de page