Flash Infos

LES OUTILS A BATTERIE POUR LES ESPACES VERTS ONT LE VENT EN POUPE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©Photo : www.map-photos.com - Pasmiou

Selon le Secimpac (Syndicat des entreprises internationales de l'outillage portatif et des consommables), les ventes d'outillage motorisé pour l'entretien des espaces verts, ont progressé au cours du premier semestre 2016. À la fin août, le marché a évolué positivement de 3,4 %, en cumul, après un printemps en dents de scie et de fortes hausses sur les mois de juin, juillet et août.

Les outils à batterie montrent une belle dynamique avec une progression, en nombre d'unités vendues sur le marché français, de 21,2 % pendant la période de janvier à août Le marché français des outils sur batterie pour espaces verts se singularise par la très nette domination des batteries 36V. L'outillage filaire progresse plus modérément (+ 5,7 %), en revanche l'outillage thermique continue de décliner : -3,1 %.

Rappelons que Secimpac rassemble une petite trentaine d'entreprises représentant les plus grandes marques de la filière des outillages motorisés (électriques filaires et sur batteries, thermiques et pneumatiques) et leurs consommables, ainsi que les instruments de mesure destinés, aux professionnels du bâtiment et de l'industrie, aux bricoleurs et à l'entretien des espaces verts.

En 2015, le chiffre d'affaires des entreprises adhérentes atteignait près de 2,3 milliards d'euros et représentait 2 800 salariés en France.

http://www.secimpac.org

Haut de page