Flash Infos

LES PLANTES TENDANCE POUR 2016/2018

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Une étude menée par Val'hor, FranceAgrimer, Astredhor et Chlorosphere, a récemment publié une liste de plantes de pépinière (vivaces et ligneuses) susceptibles de mieux répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui et de demain. 221 taxons (espèces et cultivars) ont été identifiés comme « plantes de culture facile », puis un inventaire des nouveautés internationales a été réalisé, ainsi que des recherches dans les catalogues des plus grandes pépinières européennes. Au final, après épuration, une liste de 431 plantes a été référencée. Le cabinet de tendances Chlorosphere a ensuite sélectionné les plantes qui correspondent le mieux aux tendances identifiées pour les années à venir : nature, romantique, graphique.

La liste finale qui a été soumise aux acteurs de la distribution est structurée en « TOP » de 1 à 5 allant des plantes incontournables aux « trop techniques ». On obtient ainsi un aréopage de végétaux qui devraient s'imposer sur le marché dans les années à venir.

 

Cliquer pour voir les résultats de l'étude :

 

 

 

En illustration : Cornus florida ‘Cherokee Chief', un des « Top 1 » de la tendance romantique. ©www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Haut de page