Flash Infos

LES PROFESSIONNELS METTENT LA PRESSION SUR LE POINSETTIA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Comptant parmi les rares plantes d'intérieur aussi vivement colorées en cette saison, le poinsettia (Euphorbia pulcherrima) fait l'objet d'une dynamique particulière de la part des sélectionneurs et des producteurs. En effet, cette euphorbe mexicaine ne connaît pas encore dans l'Hexagone la même vogue que dans d'autres pays européens ou anglo-saxons.

Par exemple pour élargir l'assortiment avec une touche d'originalité, Syngenta FloriPro Services met l'accent sur la variété ‘White Glitter' qui se caractérise par ses bractées rouge foncé pailleté de blanc.

Par ailleurs, une importante campagne de communication « Stars for Europe » coordonnée en France par le BHR (500 000 pots sont produits dans les Pays de la Loire) et financée avec le concours de l'Union européenne, se développe actuellement avec pour accroche : « tout simplement féerique ». Sûr que mettre l'accent sur la plante que l'on nomme aussi « Étoile de Noël » e dont les nouvelles variétés sont beaucoup plus résistantes aux conditions de nos intérieurs, fait partie des moyens d'attirer l'attention des Français vers le végétal. Des outils de communication sont disponible sur :

www.sfe-web.com

 

En illustration : Poinsettia ‘White Glitter'

Haut de page